Antonela VONLANTHEN

Formatrice en éthique de l’éducation et pédagogie, spécialiste éclectique des questions de formation, Antonela est licenciée ès Lettres et diplômée en pédagogie curative et en éthique et études de genre.

Antonela a consacré une dizaine d’années à la formation professionnelle supérieure en éducation. Elle crée des projets de formation pour l’accueil parascolaire lausannois et accompagne des cadres/ formateurs, dans une vision holistique de leur potentiel et de leur leadership. Intéressée par les implications éthiques des modes de décision dans les organisations, elle imagine et réalise, depuis 2006, des événements et des formations interdisciplinaires croisant des focales allant du développement réflexif et professionnel aux enjeux politiques et sociaux dans le monde du travail et de l’éducation.

Ses racines roumaines et suisses, vingt ans d’activité dans le secteur social privé et public et son engagement politique, l’ont convaincue de la puissance de l’intelligence collective et de l’importance de la connaissance pour faire avancer le monde. Antonela est animée par la joie de transmettre et la co-construction. La richesse et la créativité des contenus proposés aident à se (re) mettre en quête et à raviver la confiance dans le collectif, comme le témoignent celles et ceux qui connaissent ses formations.

En 2018-2019, Antonela travaille avec MUZA pour le projet des Nomades à Lausanne (Suisse).

Contact à Lausanne (Suisse) : antonela.vonlanthen@gmail.com; + 41 79 383 47 16 (Suisse)