Historique de MUZA

MUZA -Innovation en éducation, entreprise de consultation en éducation, est créée en 2002 à Genève (Suisse) . Après un passage à Ottawa, elle s'implante à Montréal en 2007.


Première période 2002 à 2005

L'entreprise est créée en partant du constat que des besoins existent pour différentes approches en création de projets dans le domaine de l'éducation. Les institutions existantes n'arrivent pas toujours à offrir le support nécessaire et personnalisé pour la création de ces projets.
De 2002 à 2005, MUZA a pignon sur rue au centre-ville de Genève et accompagne le développement de projets en Suisse, dans quelques pays européens limitrophes et au niveau international, en collaboration avec des agences des Nations-Unies. Plusieurs partenaires et consultants s'associent à MUZA durant cette période de développement fort active.

Deuxième période 2006 à 2013

En 2006, Geneviève part vivre à Ottawa et y donne naissance à son fils, Ilian. C'est également le moment d'une intense réflexion sur l'avenir de MUZA. Après quelques nouveaux constats faits sur le milieu de l'éducation ontarien, québécois et canadien, MUZA reprend vie au Canada, tout d'abord brièvement à Ottawa et ensuite, depuis 2007-2008, avec les racines à Montréal.


Troisième vie à partir de 2018

Après quelques années de travail intenses dans le monde académique et universitaire, MUZA reprend ses activités en 2018 lors d'un séjour d'une année à Lausanne (incluant des activités à Genève). De retour à Montréal à l'automne 2019, elle développe de nouveaux partenariats dans un souffle renouvelé tout en légèreté et en simplicité.

Fichier: