Vision

MUZA croit en une éducation et une formation (apprentissage) qui répond aux besoins de chaque enfant, de chaque jeune, de chaque personne, dans une perspective intégrale.

Une éducation-formation intégrale (processus d'apprentissage), qui soutient tout à la fois le développement physique, émotionnel, cognitif et spirituel (ou de sens) de chacun-e.

Nous utilisons le terme embodiment (corporéité) pour désigner le processus qui permet cette intégration.

Une éducation qui favorise l'équilibre, la résilience, le bien-être et la santé de l'être humain et de son environnement.

Une éducation et formation qui accompagne et qui fait grandir l'être humain, tout au long de sa vie.

Une éducation qui met en lumière le plein potentiel de chacun-e, qui l'aide à découvrir ses talents et qui l'invite à faire un travail sur ses difficultés ou ses limites.

Une éducation qui encourage le développement de relations saines entre les êtres humains et avec leur environnement.

Une éducation qui considère le développement de l'individu comme central, enrichissant positivement le ou les groupes ou le collectif dont il fait partie.

Une éducation qui est offerte partout, dans des lieux décloisonnés ouverts sur les communautés.

Une éducation pour la réconciliation, qui s'engage pour la recherche de solutions aux défis individuels et collectifs, qui se remet en questions, qui vibre et qui se transforme avec les êtres humains qu'elle sert.

Une éducation fraîche et surprenante.

Note : Lorsque nous parlons d'éducation, nous incluons aussi toutes les actions d'éducation informelle, de formation et d'auto-formation, d'accompagnement, ainsi que bien sûr l'apprentissage au sens large, processus ouvert et dynamique, tout au long de la vie.