Histoire

MUZA vient du mot grec « moisha » qui signifie « inspirer » ou « apporter de l’inspiration ». Le mot représente également les muses des arts et le côté intérieur présent en chacun de nous.

Les trois muses présentées sur cette page – la danse, la musique et la poésie (l’art oratoire ou vocal) – constituent MUZA à part entière. Pour offrir accès à leur art, elles procèdent de l’interne vers l’externe.

Identité visuelle de MUZA

Le graphisme original de MUZA a été créé par le graphiste-illustrateur-designer Pascal Vaucher de la Croix du Colporteur en 2003 à Genève : www.lecolporteur.com. Pascal a signé plusieurs lignes graphiques et illustrations des projets de MUZA (et même avant sa création) depuis 2001. Il réalise aussi des bandes-dessinées pour enfants pour la Télévision suisse romande. La nouvelle version de la plaquette présentant les services de MUZA (2020) est à nouveau signée par Pascal, qui accompagne aussi maintenant les entreprises dans le développement de pubs graphiques.

Les illustrations du site web de 2010 sont nées à Montréal sous la plume avisée de Rémy Guénin, dont voici la bannière. Rémy accompagne MUZA également en offrant des services de collecte graphique, lors des séances de consultation et groupes-pilotes.

En voici un exemple:

Il est disponible pour des contrats d’illustration: http://www.remyguenin.com/f/accueil.

Création et parcours de MUZA