MUZA

Histoire

MUZA vient du mot grec « moisha » qui signifie « inspirer » ou « apporter de l’inspiration ». Le mot représente également les muses des arts et le côté intérieur présent en chacun de nous.

Les trois muses présentées sur cette page – la danse, la musique et la poésie (l’art oratoire ou vocal) – constituent MUZA à part entière. Pour offrir accès à leur art, elles procèdent de l’interne vers l’externe.

Identité visuelle de MUZA

Le graphisme original de MUZA a été créé par le graphiste-illustrateur-designer Pascal Vaucher de la Croix du Colporteur en 2003 à Genève : www.lecolporteur.com. Pascal a signé plusieurs lignes graphiques et illustrations des projets de MUZA (et même avant sa création) depuis 2001. Il réalise aussi des bandes-dessinées pour enfants pour la Télévision suisse romande. La nouvelle version de la plaquette présentant les services de MUZA (2020) est à nouveau signée par Pascal, qui accompagne aussi maintenant les entreprises dans le développement de pubs graphiques.

Les illustrations du site web de 2010 sont nées à Montréal sous la plume avisée de Rémy Guénin, dont voici la bannière. Rémy accompagne MUZA également en offrant des services de facilitation graphique, lors de séances de consultation et de groupes-pilotes.

En voici un exemple:

Il est disponible pour des contrats d’illustration: http://www.remyguenin.com/f/accueil.

Création et parcours de MUZA